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Actualité Ti Mobzh

Ti MOBZH recrute !

Ti MOBZH recrute

Vous souhaitez vous engager pour une mobilité plus durable et solidaire ? Nous recherchons notre futur.e coordinateur.trice et animateur.trice pour rejoindre l’association dès maintenant, avec une prise de poste en mars 2025 !

Missions principales :

  • Coordination de l’association : Pilotage des actions de l’association en lien avec le CA, participation aux réflexions stratégiques, veille.
  • Suivi et gestion des projets (en lien avec les référents bénévoles) et des activités, gestion administrative et comptable, rédaction des rapports annuels.
  • Organiser et animer les instances de l’association et des temps associatifs (CA, AG, groupes de travail internes).
  • Développer et animer le réseau de bénévoles sur les projets. Animation des outils de communication internes et externes (site web, newsletter, forum). Recherche de financement et pérennisation de la structure.
  • Animation et développement d’un réseau mobilité durable pour promouvoir l’innovation et l’essaimage d’initiatives sur les territoires : Animer le réseau existant et développer les relations partenariales. Fédérer les acteurs de la mobilité durable en Bretagne et faciliter les échanges entre acteurs. Organiser des rencontres et événements, animer des travaux collaboratifs, et faciliter le développement de projets.
  • Participer à la visibilité et à la représentation de l’association lors d’évènements et rencontres, être dans une démarche de prospection pour développer le réseau.
  • Sensibiliser et informer tout public à la mobilité durable : Travailler en étroite collaboration avec les décideurs politiques territoriaux et les structures partenaires en Bretagne et mettre en oeuvre différentes actions de sensibilisation pour encourager le changement de comportement des citoyens.

Le travail du salarié s’inclut dans plusieurs projets en cours, copilotés par les bénévoles, sur les mobilités durables : autopartage entre particulier, service triporteur, véhicules intermédiaires, marathon créatif (prochaine édition le rentrée 2025), etc.

Durée du travail

Le temps de travail envisagé est de 35h par semaine (100%) au démarrage du poste avec une évolution possible à temps partiel en 2025, sur demande du salarié.

Lieu de travail

Elle ou il exercera principalement ses fonctions dans un lieu de travail partagé à Brest (Espace Boussole, ADESS). Des déplacements sont à prévoir principalement dans le Finistère mais aussi à l’échelle régionale. Il est envisagé de faire une partie en télétravail sous réserve d’accord négocié avec le Conseil d’administration.

Condition d’exécution

Le présent contrat sera régi par les règles établies par le Conseil d’Administration de l’association Ti MOBZH et la convention collective est celle de l’Animation.

Rémunération

Coefficient hiérarchique de 310 de la convention collective de l’Animation (indice 6,61). Rémunération globale brute d’environ 1750 , pour un 100 % .

Profil recherché

Formation dans le domaine de l’aménagement, de l’animation, de l’économie sociale et solidaire. Avec une première expérience associative (comme salarié·e et/ou comme bénévole). Compétences en gestion administrative et financière et gestion de projets. Expérience dans le montage de dossiers de financement (appels à projet, etc). Qualités relationnelles et capacités d’animation de réseau. Aisance écrite et orale. Autonomie et sens de l’organisation. Expérience et intérêt dans le domaine des transitions écologiques et plus particulièrement des mobilités durables.

Modalités de candidature

Les candidatures et demande de renseignements sont à adresser à Jérôme Sawtschuk co-président de l’association et à envoyer par mail aux adresses timobzh.gestion@gmail.com et jerome.sawtschuk@univ-brest.fr avant le 6 mars.